ENERGIESPLURIELLES

Massage d'inspiration chinoise

LE MASSAGE d'inspiration CHINOISE

 (Il s'agit d'un massage   de bien être seulement. Sans aucun but thérapeuthique  ou médical)

 

 Cette massothérapie extrême orientale met en jeu la stimulation des points d'énergie  et du système des méridiens énergétiques correspondant à nos organes.

 L'intérêt du massage des points d'énergie est d'obtenir un soulagement rapide des différents symptomes en se servant des doigts, des mains, poings ou  coudes suivant les zones et la morphologie de chaque personne.

 Ce massage se fait sur  une table de massage par différentes formes  de pressions manuelles, palpé-roulé, tapotages, effleurages, vibrations.....

 Ce massage   se réalise de la tête  aux pieds ou partiellement, à convenance.   Tête,visage,  dos, ventre, bras ou  jambes.

 Il procure une certaine détente, libère des tensions, énergétise

 

 Agit sur l'équilibre énergétique du patient pour rétablir le YING  et le YANG.

La polarité YIN tend vers l'immobilité absolue, vers la matière.( nuit, obscurité, hiver, eau, lune, femme, matériel, terre, intérieur, froid, vide, repos etc...)

 La polarité YANG tend vers la mobilité extrême, vers l'énergie plus subtile, impalpable. (jour, lumière, chaleur, été, feu, soleil, homme, virtuel, ciel, énergie, extérieur, plénitude,  mouvement). Cette dualité yin-yang est génératrice de mouvements, d'activité.

 

LES MERIDIENS

 

 En médecine traditionnelle chinoise, le fonctionnement biologique du corps humain est sous la dépendance des mouvements énergétiques. L'homme, situé entre ciel et terre, est sous l'influence des énergie du cosmos ( énergies saisonnières et climatiques, énergies vibratoires cosmiques) et celles  qui partent de la terre ( énergies telluriques, alimentaires, respiratoires). Ces énergies se rajoutent à l'énergie propre de l'homme ( appelée énergie ancestrale, héréditaire), en parcourant les méridiens ( lieux de passage préférentiel de l'énergie ou lieux  de résonance des grandes fonctions de l'organisme.

 Les méridiens principaux sont au nombre de douze à droite et à gauche de la ligne médiane et se répartissent en  six méridiens yin et six méridiens yang. Ils parcourent la profondeur du , mettant en liaison les différents organes internes du corps et la surface de la peau. d'où leur trajet parsemé de points d'énergie ou points d'acupuncture qui ont chacun un rôle spécifique énergétique de régulation. Pour ne pas alourdir  ce chapitre, je ne citerais que les principaux méridiens :

 

  Méridien du poumon, du gros intestin, de l'estomac, de l'intestin grêle, de la vessie, des reins, du maître coeur, de la vésicule biliaire et du foie, le triple réchauffeur. vaisseau conception.

therapie massage.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres