ENERGIESPLURIELLES

LE TANTRISME en AQUITAINE

Le TANTRISME c'est : Le bonheur de l'égalité  de l'homme et de  la femme sur le plan énergétique orgasmique.

   "Si tu es conscient,
Tu réaliseras que la sexualité n'est pas seulement le sexe,
Le sexe est la couche extérieure,
Plus à l'intérieur, il y a l'amour,
Encore plus à l'intérieur, il y a la prière,
...
Et toujours plus à l'intérieur, il y a le divin.
Le sexe peut devenir une expérience cosmique,
alors on l'appelle Tantra  (Osho)

 
Le TANTRISME   : UNE DIMENSION SACREE  appelée mysticisme érotique en Inde

  Contrairement aux idées reçues, le tantrisme n'est pas un ensemble de techniques destiné à multiplier les performances sexuelles, mais il est plutôt l'art de l'extase sexuelle et de l'amour.

  Le Tantrisme est un art apparu en Inde vers 500 après J.-C. et qui signifie "chaîne" en sanskrit. Le tantrisme est une philosophie complexe où la femme est considérée comme l'égale de l'homme. .
  Le tantrisme a une dimension sacrée, il ne se réduit pas à des pratiques sexuelles et en Inde, il se divise en dizaines de courants de pensées...
  La grande figure du tantrisme est le dieu Shiva et son épouse la déesse Shakti, qui signifie énergie. À eux deux, ils symbolisent la passion, le désir et l'unité avec la double polarité homme/femme.
  Le tantrisme est une prise de conscience de l'unité fondamentale de l'être. Avec l'énergie du corps, le tantrisme apprend à l'individu à entrer dans l'érotisme en se dégageant de tous les films et images que l'on peut avoir à l'esprit. Le partenaire sexuel ne devient plus l'objet de la jouissance mais l'énergie sexuelle est canalisée pour remonter dans tout le corps ( par les centres d'énergie). L'orgasme n'est plus centré sur le bassin mais circule dans l'ensemble du corps.
  Le Tantrisme vous enseigne l'art d'ouvrir vos chakras, les centres d'énergie qui sont situés entre le périnée et la fontanelle.... Le Tantrisme vous enseigne que la jouissance fait partie de la nature, même si l'orgasme et l'éjaculation ne sont pas le but de la discipline.  Ou que l'orgasme masculin ne passe plus par la phase éjaculatoire traditionnelle.........!!

Le TANTRISME est  cet art divin d'être  soi au plus profond  de son être. 
 
Les Tantra sont des textes véhiculant, soit une métaphysique, soit des pratiques rituelles, soit des techniques se basant sur l'énergie et la conscience. Ils sont la continuité voire la réadaptation pour l'homme moderne d'une très antique sagesse prenant racine dans l'Inde ancienne.

La voie Tantrique est une application quotidienne à se libérer de nos conditionnements, de la souffrance, de nos rejets et complaisances et de tous les aspects illusoires de notre vision du monde basés sur sujet objet.

  C'est pourquoi elle inclut le travail sur :

  • Les Energies Sexuelles, en les transformant en énergies subtiles.
  • Les Energies qui s'expriment aux travers de nos Désirs et de nos Frustrations, qui sont objet d'enseignement comme l'énergie véhiculée dans l'EGO.
  • L'abandon, la peur et la joie.

En conclusion, la pratique de la voie Tantrique, nous propose de retrouver le chemin qui mène à notre centre en se réappropriant l'énergie que nous rejetons sur l'autre dans un hypothétique accès au bonheur d'une relation sujet/objet.

Cette pratique nécessite des prédispositions et une pratique énergétique préalable pour accéder pleinement à la libération.

 

La sexualité tantrique est un elixir de vie et de jeunesse extraordinaire

 

 

 

 

  


02/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres