ENERGIESPLURIELLES

ENERGIE UNIVERSELLE DE GUERISON : LE REIKI

Le REIKI  

Il y a une lumière qui brille au-delà de toute surface de
la terre, au-delà de nous-même , au-delà des ciels élevés :
 

 

 Chacun d'entre nous détient les moyens et le pouvoir de s'autoguérir, au même titre
que l'espèce animale et le champ naturel de la planète, qui sans les ravages de
l'homme survit et se décuple depuis des milliers d'années.

Pourquoi enterrer les remèdes de guérison que les millénaires ont drainés, que les
civilisations ont ébauchés de par leur expérience vivante?

   

Faisant partie intégrante de l'UNIVERS, notre vie n'est possible que  si nous bénéficions de ses ondes énergétiques et si nous sommes en phase avec les vibrations qu'il émet en permanence. 

 Les soins de Reiki permettent d'accélérer la circulation  de l'énergie excessive ( en amont) dans le reste du corps et, donc, d'irriguer la partie qui est en manque ( en aval). 

 Chacune de ces deux anomalies peut créer des troubles phisiologiques : 

  

 - Une surabondance d'énergie bloquée peut se traduire par une inflammation 

- Une insuffisance  entrainera une sclérose. 

 

En plus des maladies psychiques (angoisse, manque de confiance en soi, insomnies, phobies) le Reiki peut vaincre les symptomes physiques généraux (fatigues, dépressions,  désordres intestinaux, douleurs permanentes). 

 Contre-indications : 

 Les personnes agées qu'une séance trop longue fatigue rapidement. 

 Les personnes dépendantes aux drogues 

 Les personne souffrant de troubles psychologiques importants 

 Les personnes bénéficiant d'un organe transplanté 

 Les personnes porteuses d'un pace-maker 

  

  

Comme toute thérapie douce, un traitement en profondeur et assez long est souhaité pour obtenir une véritable efficacité. 

 Le Reiki ne soigne pas . En aucun cas le patient ne se verra  supprimer un traitement médicamenteux allopathique.
 Le reiki soulage les maux, accélère le processus de guérison et réénergétise le chakras. 

 Le passage de l'énergie des mains du donneur au corps du receveur va créer des sensations éprouvées soit pendant la séance ( chaleur, froid, picotements, fourmillements)  ou ( spasmes, baillements, vison de couleurs, hoquets, toux, bruits dans les organes digestifs, soif, crises de rires ou de larmes) Ces sensations s'évacuent dès que les mains du donneur se retirent du corps. soit après la séance : maux de tête, abondance des selles ou urines, parfois réapparition des maux qui ont été apaisés, voire transmutations de la douleur dans le corps passagèrement. ces manifestations disparaissent  au bout de 24 heures. 

  

Malheureusement rares sont les organismes de santé qui ont acceptés cette forme particulière de traitement totalement inoffensif, sans effet secondaire et n'entrant en conflit avec aucune autre thérapie. 

 

Le Reiki est pratiqué et reconnu en milieu hospitalier aux États-Unis, au Canada, en Suisse , en Allemagne, Espagne et même en France ( hopitaux de Marseille, Montpellier, Besançon). La pratique du Reiki Tao Tö Qi permet de rendre sa fluidité à l’énergie Qi (Reiki) qui circule alors librement dans tout le corps, éliminant blocages et tensions qui sont la cause de la plupart des troubles. Il réveille et stimule les forces d’auto-guérison, développe la vitalité, élimine les toxines et régénère. Ses effets sont étonnants et rapides, et sa pratique est des plus simples. On peut appliquer le Reiki à autrui, ou à soi-même en auto-traitement. Le Reiki  rétablit le bien-être et la santé du corps, la paix et l’enthousiasme dans la vie émotionnelle, et la clarté de la pensée au niveau intellectuel. 

  

  • Déroulementd'une scéance :  

Une scéance dure environ 3/4 d'heure à 1 heure en position allongée de préférence, ou assise . Ce temps reste variable selon les circonstances et les besoins de la personnes à traiter. Après un entretien à propos de votre état de santé, votre style de vie, et en s"engageant à respecter la totale confidentialité , le donneur réalise un traitement complet de la tête au pieds en suivant les positions traditionnelles des mains. Après une purification de l'Aura, le donneur posera les mains sur les différents canaux énergétiques ( les Chakras); En présence de zones pathogènes , l'imposition sera plus longues sur ces parties. 

 

Aucun préalable n'est requis, si ce n'est une certaine ouverture d'esprit. 

 

On vous demandera d'ôter chaussures, ceintures, lunettes et bijoux pour ne pas alterner le flux
énergétique.  

Les scéances peuvent se faire en présence physique des personnes ou à distance suivant un protocole d'initiation reçue par le donneur.

(le terme de "praticien" n'étant pas adapté suivant mon éthique) 

 

Pourquoi un scéance de Reiki? Par motivation, pour une blessure concrète ou un simple mal-être psychique ou physique, en complément d'un traitement d'une maladie déterminée pour accélérer le processus de guérison ou simplement pour l'état relaxant qu'elle apporte. 

 

Nombre de scéances : Il est démontré expérimentalement que la durée du traitement varie en fonction de la chronicité des troubles. un mal aigu sera plus facilement soulagé qu'une maladie chronique installée depuis plusieurs années. les résultats sont plus probants lorsque le traitement a été affectué quatre scéances (idéalement consécutives), le mécanisme d''auto guérison n'étant amorcé qu'à partir de la troisième scéance. Une fois ce drainage des toxines hysiques ou mentales entamé, les scéances peuvent être plus espacées ( une fois/ semaine ) et seront consacrées à des traitements très spécifiques. 

 

Sensations provoquées:  Le passage de l'énergie des mains du donneur au corps ou au mental du receveur va créer des sensations ressenties soit pendant soit après le soin. 

 

  • Pendant la scéance: Le receveur perçoit une grande chaleur qui provient du passage de l'énergie    et de  l'amélioration de la circulation sanguine en résultant; Au contraire      une sensation de froid exprime un carence d'énergie. Autres ressentis possibles : spasmes, baillements, visualisations colorées, toux, hoquets,  soif suite au déssèchement des muqueuses, pesanteur débouchant sur un     sommeil profond de durée variable, bruits des organes digestifs, crises de   rire ou larmes; Ces sensations disparaissent dès que les mains du donneur      se retirent. 
  • Après la scéance:

Des réactions   d'auto-guérison dues à l'élimination des toxines peuvent être ressenties :
(maux de tête, abondance de selles ou urines, sécrétion des muqueuses      yeux, oreilles, poumon). Ces réactions disparaissent au bout de 24 heures.
     Il est fortement conseillé au receveur de boire abondamment pendant   plusieurs jours. 

 

Après cette première série de scéances, qui sert de drainage des toxines physiques ou mentales, les scéances seront plus espacées ( une par semaine) pendant plusieurs semaines et consacrées à des traitements spécifiques. Il est certain qu'un mal aigu sera plus facile à traiter qu'une maladie chronique installée depuis des année, nécessitant des scéances moins nombreuses mais plus longues. 

   "Les Mains qui soignent valent mieux que des mains qui prient"



20/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres